skip to Main Content

Notre projet au budget participatif de la ville

OYEZ, OYEZ, TALENÇAISES, TALENÇAIS : Nous avons besoin de vous !
La ville de Talence lance le budget participatif 2021 !
L’objectif : offrir la possibilité aux habitants de s’impliquer dans leur ville en proposant puis en votant l’affectation d’une partie du budget d’investissement sur la base de projets citoyens.
Du côté de Thouars, nous proposons le projet Backstreet girls en partenariat avec l’association Medusyne. Un projet permettant à tous les habitant de mieux identifier le différents lieux culturels du quartier par une signalétique colorée. Et pour que chacun et chacune puisse s’approprier ces lieux nous proposons une Jam Graffiti !

Dans une ambiance conviviale, Rock & Chanson et l’association Medusyne spécialisée dans la scène artistique féminine s’associent pour embellir la ville de Talence et valoriser ses lieux culturels. Une grande Jam* Graffiti sur un mur de 40 X 3,5m à l’arrière de Rock & Chanson serait réalisée par plusieurs street-artistes locales sur le thème de la musique et du vivre ensemble.

L’événement serait sur un week-end et ouvert au public. L’occasion de rassembler acteurs de la scène culturelle, artistes, habitants du quartier de Thouars et curieux pour un moment de partage.
Dans ce même esprit d’embellissement et de valorisation, une signalétique pop et colorée des lieux culturels de Thouars pourrait être réalisée après concertation des différents partenaires et tout particulièrement les habitants de la résidence Acapulco, par une artiste graphiste/peintre locale lors de chantiers participatifs.

Le projet vous plaît et vous aimeriez le soutenir ? Pour cela il suffit de voter sur le site de la mairie de Talence !

Plus il y aura de votant, plus il aura de chance de se réaliser donc chaque avis compte !

 

Comment voter ?

Sur internet: 

Rendez vous sur le site de la mairie de la ville de Talence ( https://www.talence.fr/ ) et cliquez sur « Je participe » en haut à droite. Cliquez ensuite sur la vignette « budget participatif ». Le site vous proposera de vous rediriger vers la plateforme du budget participatif. Cliquez, puis recliquez sur « accéder au budget participatif 2021 ». Sélectionnez le thème « culture, sport et patrimoine »
Notre projet se nomme « Backstreet Girls ». Cliquez dessus pour voter !

Pour que votre vote soit validé il faut que vous choisissiez 3 projets de – 80.000 euros et 1 projet de + de 80.000 euros. Une fois le choix fait, classez les dans l’ordre souhaitez et valider votre vote !

Si vous n’avez pas de compte et que vous ne pouvez pas voter, pas de panique : cliquez à gauche sur « mon espace » puis « créer un compte ». Suivez les instructions du site et n’oubliez pas de valider votre inscription sur votre adresse mail. Vous pourrez ensuite vous aussi faire votre vote !

Voter sur place :

Vous pouvez voter par bulletin de vote, à l’accueil de la Mairie, du Forum des Arts & de la Culture et du Dôme durant toute la période de vote.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top