skip to Main Content

Léa & la Boîte à colère

Léa et la boîte à colère est un conte musical illustré destiné aux 4-7 ans. Un univers tropical, coloré et original, créé et composé par Blandine Peis, Matthieu Bohers et Mathilde Amy Roussel.

Léa vivait avec ses parents et son chien Pipo dans une maison au beau milieu d’une forêt tropicale. Léa était une petite fille de 5 ans qui aimait jouer dehors et s’amuser toute la journée. Mais Léa avait un problème, elle était toujours énervée!
Un jour, sa maman lui apporta une drôle de boîte afin que Léa puisse y déposer sa colère. C’est à travers plusieurs rencontres que Léa va capturer différentes émotions dans cette boîte et c’est ensemble que nous allons apprendre à les libérer.

Sur scène, une conteuse, un musicien, des illustrations projetée et comme élément central, une boîte à colère. Peu à peu, la boîte va prendre vie et capturer les émotions en chanson.
Une boîte symbolique qui va accompagner l’enfant tout au long du récit et l’aider à comprendre, capturer et, en point d’orgue, libérer ses sentiments.
Au travers des rencontres que Léa va faire lors de son aventure, nous découvrirons plusieurs personnages incarnant une émotion bien distincte (la colère, la tristesse, la peur, la jalousie).
A la fin du spectacle, chaque enfant repartira avec une carte personnage représentant une émotion de son choix.

Découvrir le spectacle sur scène

mercredi 13 octobre (9h15 et 16h) et jeudi 14 octobre (9h15 et 10h30) – Auditorium Paul Méry
Médiathèque du Bois fleuri –  Lormont

Contacts

Diffusion – Lagon Noir
Ophélie Herraire – ophelie@lagon-noir.fr -06 24 51 79 42

Back To Top