skip to Main Content

Le projet

Unique sur l’agglomération bordelaise, le projet de Rock et Chanson ne ressemble à aucun autre. Il tient sa singularité de sa présence sincère sur le territoire, des rencontres tissées au fil des projets et des années, de son implantation au sein du quartier de Thouars à Talence et de toutes les musiques présentes dans ses locaux 6 jours sur 7. L’association compte près de 2300 adhérents, accueille plus de 450 groupes (amateurs et professionnels) dans ses studios et comptabilise plus de 50 000 visites annuelles. Elle propose une trentaine d’événements et concerts publics par saison et travaille avec plus de 150 parties prenantes sur tout le territoire girondin.

Avec 8 studios de répétition, un studio d’enregistrement, une école de musiques actuelles, plus de 70 actions de médiation sur le territoire et une salle de concert de 180 places, Rock et Chanson offre une multitude de propositions artistiques pour les amateurs et les professionnels, les enfants et les adultes

Rock et Chanson défend un projet populaire, intergénérationnel et d’utilité sociale, un lieu de possibles et d’expérimentations artistiques, tourné vers l’humain et ses multiples besoins d’expression.

Arema- Rock et Chanson est une association loi 1901, agréée jeunesse et éducation populaire. Elle emploie 16 salariés. Son conseil d’administration, présidé par Marie-Paule Berthoumieu, est composé de 9 membres bénévoles très investis. En 2018, la structure a accueilli plus de 3000 utilisateurs réguliers toutes actions confondues.

Back To Top